À PROPOS
—
“C’est difficile de savoir ce qu’on dégage. Comment savoir l’effet qu’on fait aux autres ? En temps normal on s’en fiche, mais quand on est artiste, il faut bien pouvoir expliquer ce qu’on est censé faire ressentir. On peut bien essayer de le lire dans les yeux ou de le deviner, mais le plus simple, c’est de demander.
Alors je te l’ai demandé à toi, Pascal, mais tu n’as pas répondu tout de suite. Tu as pris le temps d’écouter, de voir, de questionner et surtout de ressentir. Et puis, tu as sorti ça : un nouvel univers graphique qui, de lui-même, raconte déjà ma musique.
C’était ma toute première collaboration avec un graphiste, c’était la toute première fois que je confiais mon image à quelqu’un d’autre. Je n’avais pas grand-chose à part mes mots ; j’avais bien quelques pistes, quelques idées de logos écrits maladroitement à la main pour un effet que je voulais « authentique ». Authentique, ça l’était…mais c’était surtout trop enfantin, parce que c’est comme ça que je me voyais : avec ma petite tête d’ado et un logo écrit à la main. Fastoche, non ? Que nenni. Tu as voulu me faire grandir et je crois que ça a bien marché. Tu as ouvert une petite porte en moi que je n’osais pas vraiment pousser, mais que je ne peux désormais plus m’empêcher d’emprunter tous les jours. Tu as révélé quelque chose de moi que j’ignorais.
Élégance, finesse et lecture de l’autre. Je dirais que ça te représente bien. Je suis honorée que tu aies bien voulu m’accompagner dans cette démarche. Je te remercie pour tout et te souhaite tout le bonheur du monde – au moins autant de fois que dans la chanson qu’on connaît tous et qui dit la même chose.”
Jansi
Janvier 2026
—
” Trouver le bon professionnel à qui confier une création aussi structurante qu’une pochette de vinyle n’est jamais évident : c’est un travail d’image qui demande confiance, écoute et vraie collaboration. Chez Millodiou, on privilégie le rapport humain, les valeurs et la passion.
Pour la pochette du vinyle “43 millions”, c’est Christophe Crénel (photographe, auteur de la série de photos de Jansi) qui nous a orientés vers Pascal Blua, et nous l’en remercions. Dès le premier échange, le feeling a été immédiat : Pascal est profondément humain, à l’écoute, et passionné par son travail. Merci pour ta direction artistique et le travail de recherche derrière l’évidence du résultat. Ton Artwork ne décore pas : il positionne. Il donne une cohérence et une crédibilité immédiates au projet. On sent une vraie justesse dans les choix graphiques : tout est pensé, équilibré, et ça raconte quelque chose.
Le résultat a su traduire l’univers de Jansi avec évidence et donner au vinyle une vraie présence, une stature d’objet. Pour Millodiou c’est doublement réussi : au-delà du rendu, l’impact humain a été tout aussi fort : l’artiste s’est sentie comprise, et ce travail l’a aidée à grandir artistiquement.
Chez Millodiou, la fidélité est une valeur essentielle: elle reflète notre manière de construire une équipe autour d’un projet, dans la durée. Merci pour ta justesse, ton exigence et ta sensibilité.
Nous sommes très heureux que cette collaboration se poursuive : elle va se renouveler sur un nouveau projet signé en novembre dernier chez Millodiou, porté par un duo d’artistes.”
Millodiou
Janvier 2026




